Formation Expérience Max FOCUS
Le plan d’action simple pour éliminer les principaux problèmes de conversions rencontrés par tes visiteurs sur chaque page clé de ta boutique en ligne Shopify.
Booste ton taux de conversion !
5 places maximum pour Janvier
Tu n'arrives pas à avancer ? Tu te sens perdu.e ?
Tu as enfin fait ce que tu voulais faire depuis si longtemps : créer ta propre marque e-commerce ! Ton objectif était de gérer ta vie comme tu le souhaites et être libre financièrement (et également enfin quitter ton boulot qui ne te passionne plus). Tu t’es lancé.e mais ton enthousiasme du début s’est vite envolé 😢 car :
❌ Un grand % de tes visiteurs quittent le site sans acheter, tu ne comprends pas les causes donc ça te frustre beaucoup
❌ Tu fais des modifications sur ton site mais tu ne sais pas si ce que tu fais est bien (et en plus tu galères)
❌ Tu prends du temps à trouver les réponses à tes questions que ce soit sur le forum de Shopify ou sur Google
❌ Tu fais tout au feeling, tu n’as pas de stratégie claire. Tu n’arrives pas à prioriser face à tout ce que tu dois faire et cela te fait procrastiner
❌ Tes proches te disent que ta boutique est parfaite mais tu sens bien que c’est faux. Tu aimerais une vraie analyse !
❌ Tu te sens seul.e face à tes problèmes et ça contribue à ta perte de motivation au quotidien
❌ Tu as l’impression de devoir être un couteau suisse et ça te frustre parce que tu ne peux plus te concentrer sur ce qui te plaît le plus
❌ Tu as déjà investi dans des formations et payé des prestataires, mais au final tu as regretté car tu n’as pas eu l’accompagnement voulu
😞 Frustré.e car c'est exactement ta situation.
Sache que ce n'est pas (totalement) de ta faute !
Certaines pratiques qui marchaient du tonnerre ne marchent plus du tout.
Le e-commerce se développe à une vitesse folle ! Les mentalités et les habitudes des consommateurs également. Difficile de suivre donc.
La concurrence est de plus en plus rude et malheureusement, ce que je remarque, c’est que tous les sites essayent de se ressembler. Difficile de se démarquer et de réussir ! Il y a 3 piliers pour réussir en e-commerce : l’offre, le site et le trafic. Ce sont 3 piliers qui sont complémentaires. Ton business e-commerce a besoin des 3 pour fonctionner sur le long terme.
Ce dont tu as besoin à ton niveau, c’est d’aller à l’essentiel, de comprendre et connaître sur le bout des doigts tes clients, de suivre les tendances et évolutions de ton marché, du e-commerce et des consommateurs et d’avoir des bases solides pour les 3 piliers que tu vas améliorer au fur et à mesure.
Ça te paraît insurmontable ? Et si je te disais que tu peux y arriver.
Enchantée, moi c'est N'gnima 👋
Je suis Experte Shopify & Coach Ecommerce. En 2021, je me suis lancée dans l’entrepreneuriat pour enfin vivre la vie dont je rêvais depuis longtemps. Je kiffe les challenges, apprendre de nouvelles choses, et surtout conseiller, guider et vous motiver à tout casser 🔥 !
Forte de mon expérience de 6 ans dans le e-commerce, ma mission est d’accompagner les e-commerçants comme toi dans le développement et l’optimisation de leur boutique Shopify dans le but de créer la meilleure expérience client. Le tout avec bienveillance et bonne humeur !
Je vais te révéler un petit secret 🤫 !
À ton avis, quel est le point commun entre tous les entrepreneurs (honnêtes) qui font beaucoup de CA dans le e-commerce ?
Ils n’ont jamais eu une croissance comme l’image de gauche, mais plutôt comme celle de droite. Ils n’ont pas fait de 0 à 20000€/mois en 1 mois. Ils ont misé sur le long terme ! Ce sont des entrepreneurs qui sont allés à l’essentiel, qui ont su prioriser, qui avaient un plan d’action clair, qui ont fait des tests, qui ont su écouter leurs clients et qui ont tout amélioré étape par étape. Ils ont su maîtriser les 3 piliers dont je parle juste avant.
Je vois, par exemple, beaucoup d’e-commerçants payer un MAX pour de la pub Facebook ou Tiktok alors que le site n’est pas optimisé pour la conversion. Les meilleures pubs seront inefficaces si ton site n’est pas fonctionnel et optimisé.
Un autre point commun : ils ont su trouver les prestataires parfaits pour leur besoin du moment, car oui, si tu veux évoluer, tu peux difficilement faire ça tout.e seul.e. On sous-estime cette étape mais elle est ULTRA importante, il faut bien s’entourer en business comme dans la vie en général car c’est votre travail d’équipe qui va permettre de faire croître ton entreprise.
La vérité, c’est que la réussite n’est pas une question de talent ou de chance, c’est le résultat d’un processus.
Pour créer une marque e-commerce à succès, rentable et pérenne, il faut suivre une méthodologie bien précise.
Tu l’as compris, il faut qu’on te guide pour optimiser ta boutique et je peux t’y aider avec ma méthodologie simple et centrée sur tes objectifs.
Imagine si tu pouvais....
✅ Avoir un suivi et des retours sur ta boutique en ligne par une Experte en optimisation de conversion pour ne plus être perdue.e
✅ Avoir des résultats plus rapidement pour développer ton entreprise plus sereinement
✅ Avoir un plan d’action clair et précis pour gagner du temps et te concentrer sur ce que tu aimes faire
On optimise ta page de fiche produit et ton panier/checkout
Formation EM FOCUS
On va aller à l’essentiel et pendant 1 mois, on optimise en 1er les 2 pages clés qui comportent en général le plus de problèmes de conversions. Chaque semaine, on avance ensemble vers cet objectif pour enfin passer au niveau supérieur.
Pour lancer la formation, tu commenceras avec une masterclass 100% mindset parce que c’est super important. 8 business sur 10 échouent pour plusieurs raisons, mais essentiellement parce que les entrepreneurs n’adoptent pas le bon mindset, ne savent pas prioriser et parce qu’ils se démoralisent face à leurs résultats du début.
On fera un état des lieux pour voir d’où tu pars et vers où tu veux aller.
Objectif : Augmenter le passage à l’action du visiteur, il faut faciliter l’achat et répondre aux objections
- Introduction : La fiche produit mérite toute ton attention
- Quel est le rôle de la fiche produit ?
- Le carrousel photo
- Boîte d’achat
- Présenter et vendre son produit
- Avis
- Aller + loin
Objectif : Rendre le parcours d’achat plus fluide et éliminer toutes les frustrations potentielles
- Introduction : S’assurer de la performance du processus de passage en caisse
- Le meilleur type de panier
- Pourquoi les prospects abandonnent leur panier ?
- Moyens de paiement
- Comment personnaliser le checkout Shopify ?
Les 4 stratégies basiques mais essentielles à mettre en place dès le début
- Stratégie d’automatisations emailing
- Stratégie newsletter
- Stratégie de récolte d’avis interne et externe
- Stratégie pour augmenter le panier moyen
FORMATION
Tu auras accès à la plateforme de formation pendant 1 an dans laquelle tu pourras visionner les vidéos tranquillement et à ton rythme. Tu auras des petits challenges à réaliser pour passer à l’action.
Tu peux t’organiser à ta guise cependant pour te motiver, tu auras une feuille de route. Tu devras si possible visionner les vidéos que je mentionnerai avant le live.
LIVES
Au début de la formation, tu recevras un planning des 4 séances du mois. Juste avant, vous voterez pour une heure qui vous conviendrait tous. « Et si je ne peux pas y assister ? » Pas de panique ! Tu auras accès au replay pour rattraper.
Le but du live est de répondre aux questions et de vous aider dans la pratique. Parfois, une réponse sur le Slack n’est pas suffisante.
GROUPE SLACK
Je serai disponible au quotidien pour te pousser et répondre à toutes tes questions sur le groupe. Tu pourras également communiquer avec les autres de la formation.
CHECKLIST
Tu bénéficieras d’une checklist pour t’aider à bien suivre ton avancée.
Et le reste 🤔 : La page d’accueil, la navigation, la page à propos et la fonction de recherche ? L’une des principales erreurs des e-commerçants est le manque de priorisation ! À ton niveau actuel, tu dois absolument aller à l’essentiel, c’est l’objectif de cette formation FOCUS. Se concentrer sur le minimum d’actions qui vont t’apporter le plus de résultats. Il faut voir ça comme un jeu. Pour l’instant, tu es au niveau 0, ensuite, après la formation, tu seras au niveau 1 et ainsi de suite. Il ne fait pas sauter d’étapes.
Quand tu auras fini et que tu auras une fiche produit et un panier/checkout au top, tu pourras continuer avec la formation EM PRO. 👇
Formation EM PRO
On va au niveau supérieur et on optimise les autres pages et sections clés !
Arrive bientôt
On récapitule ensemble ✨
Tu auras accès à :
→ Une communauté privée et un suivi au quotidien pour répondre à tes questions (sur Slack)
→ L’espace de formation pendant 1 an
→ 4 modules avec 40% de théorie et 60 % de passage à l’action : des vidéos précises + challenges
→ Des feedbacks pour t’aider à mettre en pratique correctement les optimisations
→ 4 coachings de groupe (1 par semaine)
Tarif : 499 € TTC
Si tu es intéressé.e, tu peux t’inscrire sur la liste d’attente, c’est 100% gratuit et sans engagement et cela va te permettre d’accéder aux inscriptions en avant-première et de pouvoir réserver ta place avant les autres = les places sont limitées à 5 personnes pour cette session.
Ce qu'ils en disent 💛
Tu souhaites enfin passer au niveau supérieur avec ta boutique en ligne ?
🤔 Tu hésites encore ?
Voici les questions les plus posées.
Tu vas, tout d’abord, recevoir un e-mail de confirmation (si tu ne le reçois pas, n’hésite pas à regarder dans tes spams ou à me contacter). Ensuite, quand tout sera prêt début janvier, tu recevras un e-mail pour le 01 coaching de groupe et commencer à optimiser ta boutique en ligne.
Je vais partager des astuces et des applications qui sont uniquement valables pour Shopify. C’est avec cette plateforme que je peux aider au mieux les e-commerçants car je suis spécialisée. Si tu as ta boutique en ligne sur une autre plateforme, tu peux quand même faire la formation, car les conseils sont valables pour tous. En revanche, si jamais tu as un problème spécifique sur cette plateforme, je ne suis pas sûre de pouvoir t’aider.
Tu as la garantie d’avoir une experte à tes côtés pour t’aider à développer ton business et à t’aider à améliorer tes KPI. Promettre un résultat chiffré est compliqué car trop de facteurs entrent en compte. Le 1er étant ton investissement et le 2ème ton trafic ! Tu connaîtras toutes les pratiques gagnantes et adaptées pour ta boutique pour augmenter ton taux de conversion. Tu bénéficieras également d’un suivi de qualité rarement vu ailleurs. 😉.
C’est pour toi si :
✅ Tu es fier.e de tes produits au point de pouvoir les recommander à n’importe qui
✅ Tu as déjà une boutique en ligne, une offre (plus ou moins) validée et une identité visuelle plus ou moins définie
✅ Tu es prêt.e à t’investir à 100% pour réussir
✅ Tu as une vision long-terme de ta marque
S’occuper d’un e-commerce, c’est stressant, ça coûte cher, ça prend du temps et ça demande pas mal de compétences. Je comprends, je suis aussi entrepreneur.
C’est dur, mais si tu veux des résultats et que tu ne peux pas y consacrer du temps, je ne te conseille pas de suivre la formation, car c’est un travail d’équipe ! Tes concurrents ne vont pas t’attendre bien gentiment, tu es obligé d’avancer. Mon rôle est de te guider et de te faire gagner du temps mais c’est toi qui connaît le mieux ton business, c’est toi qui es au contact de tes clients, c’est toi qui t’occupes de la logistique, bref, c’est uniquement toi qui peux pleinement travailler pour augmenter tes résultats.
Il faut que tu sois FOCUS pendant 1 mois.
❌ Voici les thématiques non comprises dans la formation : SEO, copywriting, acquisition de trafic, réseaux sociaux, identité visuelle, sourcing, pricing. Je ne touche pas à la partie technique de ton site (à part, si c’est vraiment rapide). Il faudra prendre un forfait en supplément.
On verra certaines bases bien sûr de certaines thématiques pour t’aiguiller et aller à l’essentiel. Des masterclass d’experts pour ces thématiques vont bientôt être créé donc si tu veux être au courant, inscris-toi à la newsletter.
Le cœur de la formation est de détecter les attentes de tes visiteurs pour faciliter le parcours d’achat, donner confiance et augmenter ton taux de conversion à terme.
La formation n’est pas finançable avec le CPF pour le moment.
Une autre question ? Clique ici pour me contacter.
Tu peux me suivre sur instagram pour des conseils tous les jours sur le e-commerce 📱